Collecte et utilisation de données à caractère personnel provenant de clients, de fournisseurs et d'autres contractants

Veuillez noter que nous collecterons et utiliserons les données personnelles que vous nous fournissez parce qu'elles sont nécessaires à la conclusion et à l'exécution de tout contrat avec vous. Ceci s'applique à la fois à nos clients (potentiels) et aux parties auxquelles nous achetons des biens et/ou des services.

Si vous êtes un de nos clients (potentiels), nous utilisons vos données personnelles pour vous envoyer un devis, pour déterminer les spécifications ou les souhaits auxquels un certain article ou service doit répondre, pour vous livrer des marchandises ou effectuer des travaux, pour vous facturer et pour communiquer avec vous de manière fluide et efficace sur les aspects d'exécution du contrat.

Si vous êtes un fournisseur (potentiel) ou un autre contractant, vos données personnelles sont également nécessaires à la conclusion et à l'exécution du contrat. Dans le domaine des achats, cela est nécessaire pour vous indiquer les spécifications ou les exigences auxquelles un article ou un service particulier doit répondre en ce qui nous concerne, pour vous envoyer une demande de devis ou vous passer une commande, pour payer vos factures et pour communiquer avec vous de manière fluide et efficace sur d'autres aspects du contrat.

Vous n'êtes pas obligé de nous fournir vos données personnelles. Toutefois, si vous ne nous fournissez pas de données personnelles ou si vous n'en fournissez pas suffisamment, nous pourrions ne pas être en mesure de mener à bien les activités susmentionnées.

Transfert à des tiers

Dans le cadre de l'exécution d'un contrat avec vous, nous pouvons être amenés à fournir vos données personnelles à des parties qui nous fournissent des pièces, des matériaux et des produits ou qui effectuent des travaux en notre nom. En outre, nous utilisons de l'espace serveur externe pour stocker (en partie) nos dossiers de vente et d'achat, qui comprennent vos données personnelles. C'est pour cette raison que vos données personnelles sont communiquées à notre fournisseur d'espace serveur. En outre, nous utilisons Microsoft Office et ses outils de stockage pour les e-mails et autres fichiers. Enfin, comme nous utilisons un service d'envoi de bulletins d'information, vos données personnelles sont transférées au fournisseur de ce service.

Marketing direct

Si vous nous avez donné votre accord, nous conserverons et utiliserons les données personnelles que vous nous avez fournies pour vous informer personnellement par e-mail de nos produits et services existants et nouveaux à l'avenir, et éventuellement vous faire une offre à ce sujet. Chaque fois que nous vous envoyons un mailing publicitaire, vous avez la possibilité de nous faire savoir que vous ne souhaitez plus en recevoir. Pour ce faire, veuillez utiliser le lien de désinscription figurant au bas de chaque envoi.

Durée de conservation des données personnelles

Si vous nous avez demandé un devis mais que vous n'êtes pas devenu client, nous supprimerons vos données au plus tard un an après notre dernier contact. De même, si nous avons reçu un devis de votre part, mais que nous ne sommes pas devenus votre client, vos données personnelles seront supprimées au plus tard un an après notre dernier contact. Si vous êtes devenu client chez nous ou si nous sommes devenus clients chez vous, nous conserverons vos données personnelles pendant sept ans après la fin de l'exercice financier au cours duquel le contrat conclu avec vous a été pleinement exécuté. La période de sept ans correspond à la période pendant laquelle nous sommes tenus de conserver nos dossiers pour les autorités fiscales. Après cette période, nous supprimerons vos données personnelles dans la mesure où cela est techniquement possible.

Vos droits

Vous avez le droit de nous demander d'accéder à vos données personnelles. Si cela se justifie, vous pouvez également nous demander de compléter vos données personnelles ou de corriger les inexactitudes. En outre, vous avez le droit de demander que vos données personnelles soient effacées ou que l'utilisation de vos données personnelles soit limitée. Vous pouvez également vous opposer à la collecte et à l'utilisation de vos données ou déposer une plainte auprès de l'Autorité des données personnelles. Enfin, vous pouvez nous demander d'obtenir vos données personnelles ou de les transférer à un tiers. Pour exercer vos droits, veuillez contacter : Maria Rebel, Zwolleweg 2, 3771 NR Barneveld, Pays-Bas, +31(0)342400288, info@hoeflon.com. Bien entendu, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur la collecte et l'utilisation de vos données personnelles.