Appie van Beek

Eigenaar, Hijsen in het Nauw

"Avec une belle équipe, nous sommes sur la route chaque jour pour réaliser de beaux travaux avec les mini-grues Hoeflon."

0

Entretien avec

Hijsen in het Nauw

Hijsen in het Nauw loue des mini-grues, à la fois avec et sans opérateur. L'entreprise possède également plusieurs grues automotrices pour effectuer des travaux de levage. L'activité principale est la location de mini-grues. Hijsen in het Nauw est situé à Veenendaal et dispose également d'un bureau en Allemagne, à Erftstadt, sous le nom de « Heben in der Enge ».

Le début avec Hoeflon

Appie utilisait déjà fréquemment des mini-grues Hoeflon en tant qu'indépendant dans son travail pour Van Pommeren Las & Montage. « Nous louions parfois des mini-grues pour des projets. En 2012, il y avait très peu de mini-grues. Nous avions un projet à Oegstgeest où nous devions lever des escaliers. Nous pensions que nous pourrions le terminer en une journée. Finalement, nous n’avons pas pu terminer le travail ce jour-là, et nous ne pouvions pas louer la grue pour un jour supplémentaire. Il est arrivé plusieurs fois que nous devions appeler partout pour trouver une autre grue. » Après plusieurs visites à Hoeflon à Barneveld, Leendert van Pommeren et Appie van Beek ont décidé d'acheter leur première mini-grue C10 et le Dolly D12. Comme ces équipements ne pouvaient pas être utilisés à 100 %, ils ont décidé de créer une société à responsabilité limitée (B.V.) et de louer ces produits.

''Nous avons reçu la première C6 en avril 2014. En 2015, nous avons acheté la deuxième grue, et cela a vraiment décollé autour de 2018. Actuellement, nous possédons environ 20 grues Hoeflon.''

Demande croissante

En 2014, l'économie a prospéré et le marché a connu une croissance. Avant cela, on ne voyait presque pas de mini-grues. "Rapidement, nous avons constaté un grand besoin de mini-grues et la demande continue de croître. Aujourd'hui encore, nous constatons que pour certaines personnes dans le secteur de la construction, une mini-grue est un phénomène inconnu.

Notre première C10 a traversé toute l'Europe. Il y avait tout simplement très peu d'offre. Nous continuons à croître avec des solutions globales et voyons en Allemagne une belle opportunité de croissance. Beaucoup de nouveaux loueurs sont arrivés, mais tout le monde peut encore louer les grues."

À quoi sont utilisées nos machines?

"Principalement pour le verre et l'acier. Nous nous orientons de plus en plus vers l'industrie.

Il y a encore beaucoup à gagner dans l'industrie et les usines aux Pays-Bas. Beaucoup de gens ne savent toujours pas qu'il existe des mini-grues. Nous soulevons aussi beaucoup d'escaliers en béton et avons acheté des outils d'aide pour cela."

Mini-grues électriques

"L'aspect électrique est un véritable atout. Cela fonctionne tellement mieux. Par exemple, auparavant, lorsque vous étiez dans une salle de sport, vous deviez faire plus d'efforts pour bien communiquer. Personne n'a envie de courir sans cesse de haut en bas. C'est vraiment génial. En plus, c'est beaucoup plus sûr et personne ne se sent irrité. Je pense que les accidents arrivent souvent à cause de problèmes de communication. Je suis à 100 % pour les mini-grues électriques.

Nous remarquons également que les clients recherchent ces machines surtout pour leur aspect durable. Certaines entreprises veulent aussi construire à 100 % sans CO2."

L'avenir de Hijsen in het Nauw

"Je veux vraiment me concentrer sur la qualité. Aller simplement un peu plus loin pour le client. En tant qu'entreprise, nous voulons développer davantage le secteur des machines sans opérateurs et entièrement décharger nos clients, car il y a un réel besoin. Nous voulons aussi développer notre présence en Allemagne. Cela nécessitera une attention particulière."

L'avenir avec Hoeflon

Chez Hijsen in het Nauw, on est très satisfait de la collaboration avec Hoeflon : "La façon dont nous collaborons ensemble, le service exceptionnel et la réflexion avec nous en tant que client nous permettent de nous concentrer pleinement sur notre travail. Grâce à ces facteurs, nous continuerons à louer des machines auprès de Hoeflon à l'avenir", a déclaré Appie van Beek.