John de Rooij

Mécanicien, Nijborg Staal

"Avant, je faisais moi-même les travaux lourds. Maintenant, c’est la grue qui fait tout le levage."

0

En conversation avec

Nijborg Staal

Chez Nijborg Staal, nous fabriquons tout ce qui touche à l’acier. Nous ne partons que lorsque le client est satisfait. Chez Nijborg Staal, plus de 40 employés travaillent. L’entreprise a débuté il y a 40 ans en tant que forgeron fermier à Renswoude. Au fil des ans, nous avons considérablement grandi.

Le début avec Hoeflon

''Nous louions déjà régulièrement une Hoeflon via un autre client de Hoeflon. C’est ainsi que nous avons de plus en plus utilisé la mini-grue. À un moment donné, nous avons décidé d’en acheter une nous-mêmes. Le travail pour lequel nous pouvions utiliser une Hoeflon augmentait. Nous avons regardé d’autres marques, mais en termes de tableaux de charges, nous trouvions que Hoeflon était la meilleure option. En juillet 2021, la C6e a été livrée. Cette C6e peut également être montée sur la remorque ; c’est une machine très compacte. Nous avons aussi une TC1.''

Demande croissante

''La demande pour nos services augmente. Les clients savent maintenant que nous avons la mini-grue. Ils nous appellent régulièrement pour des travaux qu’ils effectuaient auparavant eux-mêmes avec un chariot élévateur ou un élévateur à canal, et maintenant ils les font uniquement avec la Hoeflon. Avec cette grue, le travail est plus rapide et moins lourd. Au début, il fallait s’adapter et la grue restait parfois inutilisée pendant quelques jours. Actuellement, elle est utilisée tous les jours. Nos machines sont utilisées pour des travaux dans toute la Hollande. Nous avons beaucoup de projets où nous installons des escaliers et des barrières.''

Que demander de plus ? C'est une superbe machine à utiliser. Vous allez dans des endroits où vous ne vous rendez normalement pas.

Électrique

"Nous avons directement acheté la machine électrique, donc je ne sais pas comment était la version diesel. En tout cas, cette C6e fonctionne à merveille ! Elle fait tout ce qu’elle doit faire. Je ne remarque pas vraiment la demande pour la grue en raison de son aspect durable. C’est plutôt le travail silencieux qui prime. On peut mieux s'entendre. En général, nous travaillons à deux ou trois sur un chantier. La communication est beaucoup plus facile maintenant."

Service

"Nous avons opté pour un contrat de maintenance. La C6e a été inspectée pour la première fois récemment. Le service est bon. Chaque fois que nous avions un souci, nous étions rapidement aidés. Une fois, nous avons eu un arrêt avec la grue, mais trente minutes plus tard, nous pouvions repartir."

L’avenir de Nijborg Staal

"Nous continuons à croître. On voit bien qu'on est de plus en plus impliqué dans les travaux de grue. Nous voulons franchir de nouvelles étapes en 2023 avec la construction de nouveaux bâtiments, afin de préparer notre entreprise pour l'avenir."

L’avenir avec Hoeflon

"Je suis très satisfait de la machine et du contact avec Hoeflon. Nous sommes également très proches. La machine est électrique. Nous n'avons pas d’autre matériel à comparer, mais que demander de plus ? Pour nous, c’est une superbe machine à utiliser."

Le plus beau chantier

John s’épanouit définitivement dans son travail avec la C6e. "Le plus beau chantier, c’est celui qu’on a réalisé en premier avec la C6e. Nous étions en plein milieu de l’usine Gazelle. Il fallait retirer des colonnes existantes et en installer de nouvelles. Nous avons fabriqué un pont de travail à travers toute l'usine. Cela a été directement un gros chantier de trois semaines. Et en plus : quand êtes-vous au milieu d’une usine Gazelle ? Vous allez dans des endroits où vous ne vous rendez normalement pas."